JDC O.|07/04/2022

Partager

Partage Facebook Partage Linkedin Partage Twitter
Digitalisation

L’omniprésence du digital et l’évolution des pratiques qui y sont liées changent considérablement nos façons d’agir et de penser (quand je suis au restaurant, j’apprécie de voir des serveurs bien équipés, avec du matériel à la pointe de la technologie).

Lorsque nous proposons nos solutions d’encaissement, nous pensons bien évidemment à nos clients – les commerçants, mais aussi aux clients de nos clients (comme ça, la boucle est bouclée !). L’un ne va pas sans l’autre.

Que vous ayez un petit, un grand établissement, ou encore une chaine ; il est essentiel d’intégrer cette dimension au cœur du processus de fonctionnement de votre commerce.

Digitalisation

D’accord, mais vous vous demandez sans doute comment savoir si votre transformation digitale est à jour ?

Êtes-vous In 👍  ou Out 👎  ? Voici un bref récapitulatif des bons usages de la digitalisation :

  • Être présents sur les réseaux sociaux, avoir un site internet et une page google, sont des étapes presque « obligatoires ».
  • La digitalisation passe aussi par une expérience client : la mise en place des QR CODE, le Click & Collect et n’oublions pas les outils de réservations, qui sont un gain de temps non-négligeable.
  • La gestion des ventes avec des solutions comme les bornes de commandes, les monnayeurs ou encore les caisses enregistreuses sur IPad, vont aussi vous permettre de rester dans l’air du temps.

Pour conclure, une chose est sûre, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre ! À bon entendeur 😉

JDC O.|07/04/2022

Partager

Partage Facebook Partage Linkedin Partage Twitter

Les dernières news

Produits

Bornes de commande : l’innovation au service de la performance

Imaginez un service où vos clients passent commande rapidement, sans attendre, tout en découvrant des suggestions qui enrichissent leur expérience. Les bornes de commande réduisent les files d’attente et libèrent du temps précieux pour votre personnel. Grâce à la personnalisation des commandes et aux suggestions, elles augmentent naturellement le panier moyen tout en renforçant la satisfaction client.

JDC O.|27/10/2025

Livres blancs

2026 : cap sur la conformité. Ce que l’État vous impose, et pourquoi!

A partir du 1er Mars 2026, tous les commerçants devront utiliser un logiciel de caisse certifié, et dès 2026, la facture électronique deviendra progressivement obligatoire pour toutes les entreprises. Ces obligations s’inscrivent dans une réforme plus large portée par la loi de finances, dont l’un des objectifs majeurs est de renforcer la lutte contre la fraude à la TVA. En imposant des outils numériques normalisés, l’État entend garantir la fiabilité, la traçabilité et l’inaltérabilité des données de vente.

JDC O.|25/07/2025

Livres blancs

Nos conseils pour fédérer une équipe au sein de votre restaurant

Dans le secteur exigeant de la restauration, le succès d’un établissement repose sur la qualité des plats autant que sur la cohésion de son équipe avec tous les postes que cela suppose. Un effectif soudé, motivé et engagé crée une dynamique positive qui se ressent aussi bien en cuisine qu’en salle, offrant ainsi une expérience […]

JDC O.|28/03/2025