JDC O.|07/04/2022

Partager

Partage Facebook Partage Linkedin Partage Twitter
Digitalisation

L’omniprésence du digital et l’évolution des pratiques qui y sont liées changent considérablement nos façons d’agir et de penser (quand je suis au restaurant, j’apprécie de voir des serveurs bien équipés, avec du matériel à la pointe de la technologie).

Lorsque nous proposons nos solutions d’encaissement, nous pensons bien évidemment à nos clients – les commerçants, mais aussi aux clients de nos clients (comme ça, la boucle est bouclée !). L’un ne va pas sans l’autre.

Que vous ayez un petit, un grand établissement, ou encore une chaine ; il est essentiel d’intégrer cette dimension au cœur du processus de fonctionnement de votre commerce.

Digitalisation

D’accord, mais vous vous demandez sans doute comment savoir si votre transformation digitale est à jour ?

Êtes-vous In 👍  ou Out 👎  ? Voici un bref récapitulatif des bons usages de la digitalisation :

  • Être présents sur les réseaux sociaux, avoir un site internet et une page google, sont des étapes presque « obligatoires ».
  • La digitalisation passe aussi par une expérience client : la mise en place des QR CODE, le Click & Collect et n’oublions pas les outils de réservations, qui sont un gain de temps non-négligeable.
  • La gestion des ventes avec des solutions comme les bornes de commandes, les monnayeurs ou encore les caisses enregistreuses sur IPad, vont aussi vous permettre de rester dans l’air du temps.

Pour conclure, une chose est sûre, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre ! À bon entendeur 😉

JDC O.|07/04/2022

Partager

Partage Facebook Partage Linkedin Partage Twitter

Les dernières news

Livres blancs

Pourquoi bénéficier d’un interlocuteur local est important dans l’approche de la digitalisation de votre point de vente ?

Depuis plus de 35 ans, JDC Occitanie s’engage aux côtés des commerçants locaux dans les secteurs de l’hôtellerie-restauration, du retail, du commerce de détail, ainsi que dans les collectivités et établissements publics. Le terme « commerce de proximité » prend tout son sens avec JDC Occitanie, en effet, notre équipe commerciale et technique vous accompagne dans le […]

JDC O.|16/09/2024

dynamiser la fréquentation de votre établissement à l’approche de la saison estivale
Livres blancs

Quels leviers activer pour dynamiser la fréquentation de votre établissement à l’approche de la saison estivale ?

  En tant que restaurateur, attirer une clientèle dans son établissement représente un défi continu. Il est nécessaire de se distinguer de ses concurrents, de fidéliser sa clientèle existante et d’attirer de nouveaux clients. Explorez nos méthodes efficaces pour relever ce défi avec succès :   Une question d’identité Dans l’industrie de la restauration, l’innovation […]

JDC O.|13/05/2024

Livres blancs

LA FACTURATION ELECTRONIQUE : Le compte à rebours est lancé ! Êtes-vous préparés à la mise en place de la digitalisation de cette démarche commerciale?

  La facture électronique, aussi appelée « e-facture », élimine le besoin de papier au cours des différentes étapes de création, d’envoi, de réception et d’intégration de la facture qui sont toutes dématérialisées. Cela représente une transition majeure dans la gestion des transactions financières et simplifie grandement le processus d’intégration dans les systèmes comptables des professionnels ! […]

JDC O.|22/02/2024