L’omniprésence du digital et l’évolution des pratiques qui y sont liées changent considérablement nos façons d’agir et de penser (quand je suis au restaurant, j’apprécie de voir des serveurs bien équipés, avec du matériel à la pointe de la technologie).
Lorsque nous proposons nos solutions d’encaissement, nous pensons bien évidemment à nos clients – les commerçants, mais aussi aux clients de nos clients (comme ça, la boucle est bouclée !). L’un ne va pas sans l’autre.
Que vous ayez un petit, un grand établissement, ou encore une chaine ; il est essentiel d’intégrer cette dimension au cœur du processus de fonctionnement de votre commerce.
D’accord, mais vous vous demandez sans doute comment savoir si votre transformation digitale est à jour ?
Êtes-vous In 👍 ou Out 👎 ? Voici un bref récapitulatif des bons usages de la digitalisation :
- Être présents sur les réseaux sociaux, avoir un site internet et une page google, sont des étapes presque « obligatoires ».
- La digitalisation passe aussi par une expérience client : la mise en place des QR CODE, le Click & Collect et n’oublions pas les outils de réservations, qui sont un gain de temps non-négligeable.
- La gestion des ventes avec des solutions comme les bornes de commandes, les monnayeurs ou encore les caisses enregistreuses sur IPad, vont aussi vous permettre de rester dans l’air du temps.
Pour conclure, une chose est sûre, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre ! À bon entendeur 😉
JDC O.|07/04/2022