JDC O.|07/04/2022

Partager

Partage Facebook Partage Linkedin Partage Twitter
Digitalisation

L’omniprésence du digital et l’évolution des pratiques qui y sont liées changent considérablement nos façons d’agir et de penser (quand je suis au restaurant, j’apprécie de voir des serveurs bien équipés, avec du matériel à la pointe de la technologie).

Lorsque nous proposons nos solutions d’encaissement, nous pensons bien évidemment à nos clients – les commerçants, mais aussi aux clients de nos clients (comme ça, la boucle est bouclée !). L’un ne va pas sans l’autre.

Que vous ayez un petit, un grand établissement, ou encore une chaine ; il est essentiel d’intégrer cette dimension au cœur du processus de fonctionnement de votre commerce.

Digitalisation

D’accord, mais vous vous demandez sans doute comment savoir si votre transformation digitale est à jour ?

Êtes-vous In 👍  ou Out 👎  ? Voici un bref récapitulatif des bons usages de la digitalisation :

  • Être présents sur les réseaux sociaux, avoir un site internet et une page google, sont des étapes presque « obligatoires ».
  • La digitalisation passe aussi par une expérience client : la mise en place des QR CODE, le Click & Collect et n’oublions pas les outils de réservations, qui sont un gain de temps non-négligeable.
  • La gestion des ventes avec des solutions comme les bornes de commandes, les monnayeurs ou encore les caisses enregistreuses sur IPad, vont aussi vous permettre de rester dans l’air du temps.

Pour conclure, une chose est sûre, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre ! À bon entendeur 😉

JDC O.|07/04/2022

Partager

Partage Facebook Partage Linkedin Partage Twitter

Les dernières news

La technologie pour pallier au manque de personnel pour les métiers de bouche
Livres blancs

La technologie pour pallier au manque de personnel pour les métiers de bouche

  Depuis de nombreuses années, les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration sont en manque cruel de personnel. La crise du Covid n’a fait qu’accentuer cette tendance ! Secteur en perpétuelle évolution, les acteurs des métiers de bouche se distinguent par une forte capacité d’adaptation afin de pallier des carences commerciales, techniques et humaines […]

JDC O.|30/03/2023

Fin du ticket de caisse
Livres blancs

La Fin du Ticket de Caisse : la digitalisation des solutions de paiement toujours plus en marche !

La disparition (ou presque !) du ticket de caisse n’est plus qu’une question de semaines ! Initialement prévue au 1er janvier, cette date a été repoussée au 1er avril 2023. Ce sont en tout cas les dispositions prises à l’occasion du dernier décret à ce sujet, paru dans le Journal officiel le 15 décembre dernier. […]

JDC O.|30/01/2023

Augmenter marge brute d'un établissement CHR
Livres blancs

Comment augmenter la marge brute d’un établissement CHR ?

Véritable indicateur de la rentabilité de son établissement, la marge brute est une variable qui se doit d’être scrutée de près et pour laquelle la quête d’optimisation offre de multiples possibilités ! De manière assez évidente, plus une marge brute est élevée, plus elle démontre une efficience d’un établissement. A contrario, si cette même marge […]

JDC O.|30/12/2022