JDC O.|30/03/2023

Partager

Partage Facebook Partage Linkedin Partage Twitter
La technologie pour pallier au manque de personnel pour les métiers de bouche

 

Depuis de nombreuses années, les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration sont en manque cruel de personnel. La crise du Covid n’a fait qu’accentuer cette tendance !
Secteur en perpétuelle évolution, les acteurs des métiers de bouche se distinguent par une forte capacité d’adaptation afin de pallier des carences commerciales, techniques et humaines afin de maintenir un niveau d’activité profitable.

Les mutations peuvent se traduire par différentes actions mises en place. Le recours à des outils digitaux est une des solutions pour les métiers de bouche afin de remédier au manque de personnel.

La « technologie » peut aider à compenser ce manque de personnel dans un établissement de plusieurs façons par le biais de solutions comme :

  • Les commandes et le paiement en ligne : nombreux sont les restaurants qui utilisent des applications en ligne pour les commandes pouvant être associées au paiement (GuestOnline). Cela peut réduire le temps nécessaire pour la prise de commandes (Bornes Aurès) et encaisser automatiquement et automatiser la production en cuisine.
  • Automatiser la gestion des réservations, des listes d’attente et suppression des no-show via notre application Guestonline.

La technologie pour pallier au manque de personnel pour les métiers de bouche

Avoir recours aux solutions digitales permet d’optimiser de nombreuses variables et notamment celle de la gestion du personnel. Malgré tous les nombreux avantages que la technologie fait apparaître, l’approche humaine demeure essentielle pour bonifier l’expérience client.

 

L’intérêt des doseurs de boissons

Respectez, anticipez, et évitez les erreurs grâce aux systèmes de dosage de boissons

Pour les établissements spécialisés dans le débit de boisson, plusieurs outils peuvent être mis en avant, à savoir :

  • Des doseurs sur rampes ou individuels
  • Des rampes autonomes
  • Des pistolets à alcools
  • Colonnes à bières automatisées

 

Toutes ces solutions permettent :

  • Augmenter votre marge brute
  • Supprimer les mauvais dosages
  • Supprimer les gaspillages
  • Éliminer les pertes
  • Éradiquer les mauvais offerts

 

La technologie pour pallier au manque de personnel pour les métiers de bouche

 

Les avantages que présentent les systèmes de contrôle de boissons !

Ils sont nombreux et offrent des atouts multiples tels que :

Une précision de dosage automatisé. En effet, les doseurs et pistolets à alcools permettent de contrôler les quantités.

La qualité des boissons est assurée grâce à des systèmes hermétiquement très fiables. Ainsi, la qualité et la saveur des boissons restent constantes d’une dose à une autre. La satisfaction client est donc assurée.

Le temps gagné au moment de réaliser le service des boissons sans erreur de dosage est un argument de poids, car il permet d’optimiser le temps des ressources humaines et de réduire les pertes liées aux mauvais dosages.

La technologie pour pallier au manque de personnel pour les métiers de bouche

La conformité réglementaire assurée, car certaines industries peuvent faire l’objet de contrôles concernant la vente d’alcool. L’utilisation de doseurs de boissons peut représenter une solution infaillible où l’erreur humaine (et les conséquences qu’elle suppose) n’a plus lieu d’être.

Pour résumer, les systèmes de contrôle de bars permettent une optimisation des achats, des ratios et par conséquent un retour sur investissement dans un temps très court.

 

JDC O.|30/03/2023

Partager

Partage Facebook Partage Linkedin Partage Twitter

Les dernières news

dynamiser la fréquentation de votre établissement à l’approche de la saison estivale
Livres blancs

Quels leviers activer pour dynamiser la fréquentation de votre établissement à l’approche de la saison estivale ?

  En tant que restaurateur, attirer une clientèle dans son établissement représente un défi continu. Il est nécessaire de se distinguer de ses concurrents, de fidéliser sa clientèle existante et d’attirer de nouveaux clients. Explorez nos méthodes efficaces pour relever ce défi avec succès :   Une question d’identité Dans l’industrie de la restauration, l’innovation […]

JDC O.|13/05/2024

facturation électronique
Livres blancs

LA FACTURATION ELECTRONIQUE : Le compte à rebours est lancé ! Êtes-vous préparés à la mise en place de la digitalisation de cette démarche commerciale?

  La facture électronique, aussi appelée « e-facture », élimine le besoin de papier au cours des différentes étapes de création, d’envoi, de réception et d’intégration de la facture qui sont toutes dématérialisées. Cela représente une transition majeure dans la gestion des transactions financières et simplifie grandement le processus d’intégration dans les systèmes comptables des professionnels ! […]

JDC O.|22/02/2024

fidélisation
Livres blancs

Comment développer la fidélité de nos clients existants ?

  Conserver sa clientèle revêt une importance capitale pour tous les types de commerces, et cela est particulièrement vrai pour les métiers de bouche. Une véritable stratégie efficace de fidélisation clientèle menée au quotidien offre la possibilité à un commerce d’accroître ses revenus, de diminuer les coûts liés à l’acquisition de nouveaux clients, et de […]

JDC O.|04/12/2023