JDC O.|07/04/2022

Partager

Partage Facebook Partage Linkedin Partage Twitter
Reconditionne

Un produit d’occasion ne nécessite pas de contrôle, de tests, … À contrario, un produit reconditionné passe par différentes phases avant d’être revendu, notamment :

  • Diagnostic professionnel
  • Réinitialisation & effacement des données personnelles
  • Réparation si nécessaire
  • Nettoyage
  • Garantie du produit, etc.

Reconditionné

Chez JDC OCCITANIE, nous revendons des produits reconditionnés depuis un petit moment et nous souhaitons continuer dans cette démarche.
Nous nous chargeons de tester avec précision, de contrôler et de remplacer les pièces obsolètes dans nos ateliers. Nous réalisons un diagnostic intégral, nettoyage et mises à jour si besoin. Nous garantissons la qualité et la fiabilité des produits proposés à la vente.
Les avantages du reconditionnés ne sont pas négligeable. Le premier gros avantage est le rapport qualité-prix qui est très bon. Nous tenons à revendre des produits de marque premium, telles qu’AURES, CASIO, etc.

Reconditionné

Le deuxième avantage est la réduction de l’impact environnemental. En effet, acheter des produits reconditionnés permet de limiter la fabrication de produits neufs et surtout de revaloriser les produits déjà existants. Enfin, troisième avantage, un produit reconditionné, c’est (presque) du neuf ! À vrai dire, difficile de différencier un produit reconditionné d’un neuf. La cerise sur le gâteau, une obligation de garantie court sur les produits reconditionnés les premiers mois (de 6 à 24 mois).

Sensibles aux changements environnementaux, nous souhaitons apporter cette note green dans nos solutions.

Si vous avez des questions sur nos produits reconditionnés, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis d’échanger avec vous !

JDC O.|07/04/2022

Partager

Partage Facebook Partage Linkedin Partage Twitter

Les dernières news

Livres blancs

2026 : cap sur la conformité. Ce que l’État vous impose, et pourquoi!

A partir du 1er Mars 2026, tous les commerçants devront utiliser un logiciel de caisse certifié, et dès 2026, la facture électronique deviendra progressivement obligatoire pour toutes les entreprises. Ces obligations s’inscrivent dans une réforme plus large portée par la loi de finances, dont l’un des objectifs majeurs est de renforcer la lutte contre la fraude à la TVA. En imposant des outils numériques normalisés, l’État entend garantir la fiabilité, la traçabilité et l’inaltérabilité des données de vente.

JDC O.|25/07/2025

Livres blancs

Nos conseils pour fédérer une équipe au sein de votre restaurant

Dans le secteur exigeant de la restauration, le succès d’un établissement repose sur la qualité des plats autant que sur la cohésion de son équipe avec tous les postes que cela suppose. Un effectif soudé, motivé et engagé crée une dynamique positive qui se ressent aussi bien en cuisine qu’en salle, offrant ainsi une expérience […]

JDC O.|28/03/2025

Livres blancs

L’importance d’un cahier de résa multifonction pour un restaurant

1/ L’INTÉRÊT D’UN CAHIER DE RÉSERVATION Chaque réservation est bien plus qu’un simple créneau rempli : elle incarne une opportunité de créer un moment unique, de fidéliser sa clientèle et d’optimiser la gestion de son service. Qu’importe le type de cuisine, une réservation assure une expérience personnalisée, une planification sans faille, et une garantie de […]

JDC O.|19/12/2024